Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Saint-Étienne

Ce qu'il est important de connaître pour le déménagement d'un piano à Saint-Étienne


Garantissez-vous un déménagement de piano sans incidents avec les professionnels de l'Officiel du déménagement

Déménager un piano : Des pros à votre disposition


Compter dans votre projet de déménagement à Saint-Étienne un piano n'est pas aisé. Encombrant et délicat, il est nécessaire de le manipuler avec expertise pour mener à bien cette prestation.. Il faut savoir que le transport d'un piano est un coût supplémentaire qu'il faut additionner au montant de votre déménagement. Effectivement, tributaire de son emplacement, le transport d'un piano pourra vous coûter entre trois cents et 400 euros. Estimez le coût d'un déménagement + piano en complétant dès maintenant notre formulaire de demande de devis.

À savoir


11.5% des français sont en possession d'un piano ou d’un autre instrument de musique. Et vous pensiez être seul ?

Piano droit avec un chassis métallique ou girafe ?


À queue, droit et aussi épinette ou crapeau On recense plusieurs vingtaines de sortes de pianos. Devant les différences de certains pianos, nous avons préféré focaliser notre savoir-faire sur le transport de piano droit, en + des claviers électriques. Afin d'estimer le coût du déménagement de votre piano, remplissez en quelques clics votre demande de devis. L'un de nos chargés de clientèle vous rappellera dans les plus brefs délais pour établir avec vous un devis pour la prise en charge de votre piano droit.

Bien positionner mon piano à Saint-Étienne


Un piano étant difficile à transporter, il faut, dès votre emménagement, lui accorder l'endroit idéal au sein de votre nouvelle résidence. Pour choisir la pièce idéale, imaginez votre façon d’utiliser l’instrument au sein de votre foyer : salon, garage, combles, etc. Pour avoir plus d'infos, nous avons consulté notre revendeur partenaire Stéphanois qui recommande d'éviter si possible toutes les pièces susceptibles d'être humides. La proximité avec une porte ainsi que toute source de chaleur (radiateur, cheminée,…) sont à proscrire.

Partagez cet article

Les réponses à vos questions concernant le déménagement de piano

Sommes-nous obligés de raccorder le piano droit de ma femme Eliane après notre déménagement ?


Malgré toute les mesures prises lors du transport de votre piano, il est en effet recommandé de faire accorder en prenant contact avec un pro à Saint-Étienne. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Je dois déménager avec mon piano à Saint-Étienne mais je vais vivre dans un immeuble de 6 étages. Je crains le ressentiment de mes voisins !


C'est possible, le piano est un instrument assez bruyant. Joué même normalement, il peut dépasser 95 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.